Tomodori.com - Le site sur les variétés de tomates anciennes Index du Forum Vers l'index du site Tomodori.com
Le Forum Tomodori ...L'univers de la tomate
Vers les Albums photos de Tomodori.com FAQFAQ InvisibleInvisible
  Sujets surveillésSujets surveillés 
   CarteCarte des membres Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noire de Crimée

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomodori.com - Le site sur les variétés de tomates anciennes Index du Forum -> Les Tomates Noires et Pourpres >>> Les Tomates Précoces Noires ou Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tomodori
Les Tomos !
Les Tomos !

Lieu: Région Parisienne - France

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Noire de Crimée Répondre en citant

Noire de Crimée

La tomate noire par excellence : couleur superbe allant du pourpre foncé au vert sombre.
Intérieur sombre, épatant dans une salade. La saveur est exceptionnellement douce et sucrée.
La tomate préférée des enfants car elle n'a pas d'acidité.
Sensible à l'éclatement.

Fruit rond, lisse de taille moyenne
Croissance indéterminée
Variété de saison
Origine : Ukraine

La note de Tomodori : 10 sur 10

La fiche de la Tomate Noire de Crimée sur Tomodori.com

Ont participés à la construction de cette fiche: Loïc62,

Dernière édition par Tomodori le Lun Avr 06, 2009 11:35 pm; édité 4 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tomodori
Les Tomos !
Les Tomos !

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré ce que l'on peut lire à droite et à gauche sur cette tomate, nous sommes obligés de constater qu'elle n'est pas de saison mais plutôt précoce.
C'est vraiment une des premières à mûrir par chez nous. et vous ?

Dernière édition par Tomodori le Lun Aoû 13, 2007 11:54 pm; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
abola
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi aussi ,dans le tunnel c'etait la 1 ere a murir suivi de apricosa
Haut de page
Princessgozo
Activo Tomo
Activo Tomo

Lieu: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai cultivé l'an dernier, et OUI, la 1ère tomate de la saison (en extérieur) pour moi aussi !
Craonne
Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Lieu: Finistère

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, cette année, c'est pas comme d'habitude...

En tout cas, elle est particulièrement délicieuse... Very Happy Et productive aussi...

Les miennes sont en serre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fkill
Tomo Tomo
Tomo Tomo

Lieu: champagne ardennes

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moins bonne que black of tula mais bonne quand meme.
Tomodori
Les Tomos !
Les Tomos !

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh.... Pas d'accord avec toi Laughing
Pour moi bien meilleure que Black from Tula !!!!
Les gouts et les couleurs..... Wink Wink
Activo Tomo
Activo Tomo

Lieu: entre le cognac et le foie gras

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une tomate sucrée et juteuse.
loic62
Supero Tomo
Supero Tomo

Lieu: Finistère Sud

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomodori a écrit:
Bouh.... Pas d'accord avec toi Laughing
Pour moi bien meilleure que Black from Tula !!!!

Moi je préfère également la noire de crimée mais celà dit je n'ai fait qu'une fois la tula donc à réessayer !
Haut de page
ladylavande
Néo Tomo
Néo Tomo

Lieu: lanoraie

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 9:27 pm    Sujet du message: noire de crimée Répondre en citant

Chez moi, au québec, je la cultive depuis 2 étés, et l'été passée, elle a été la 2e ou la 3e a produire. Nous vendons des tomates à la ferme dans un kiosque et la tomate noire de crimée, a été une des tomates très populaire de la saison passée! Les gens en redemandait.
Nous vendons des tomates de toutes les couleurs depuis quelques années, mais depuis l'été passé, nous avons remarqué que les tomates rouges "ordinaires" se vendent maintenant moins que les autres...( notre but est atteint!) Ce qui n'était pas le cas il y a 4 ans...Les gens regardaient et touchaient les tomates spéciales, sans oser y goûter...maintenant, c'est le contraire...
Ladylavande
Haut de page
andine13
Activo Tomo
Activo Tomo

Lieu: Bouches du Rhone nord

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore essayé la Tula (que je viens de semer) mais la Noire de Crimée est de loin ma préférée toutes catégories confondues; j'adore son goût sucré inimitable !
Haut de page
rox
Activo Tomo
Activo Tomo

Lieu: entre le cognac et le foie gras

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est encore bonne cette année Laughing, variété précoce en plus
nezida
Hypero Tomo
Hypero Tomo

Lieu: Valence

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Un constat est sur, dans mon potager avec 55 plants de tomates, que ce sont les Noire de Crimée qui sont les seules avec les Kumato à avoir bien virées du vert (pas mûr) à leur couleur presque défintive ! Very Happy

Ce qui veut donc dire, que ce sont les premières tomates que je mangerais ! Very Happy
Bises
Grand
Activo Tomo
Activo Tomo

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui fait que certaines saisons elles sont brunes avec le côtelage vert et d'autres, elles sont plus rouge que brunes ? Le climat, l'arrosage, l'amendement du sol, un effet de mode chez les noires de crimées ?
Haut de page
ritalto
Tomo Tomo
Tomo Tomo

Lieu: valencin

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Précoce mais arrive après certaines tomates cocktail et cerise en extérieur, et également après prince noir. Mais parmi les tomates de poids, arrive bien la première. pas encore goutée, je laisse bien murir pour récolter les graines.
Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomodori.com - Le site sur les variétés de tomates anciennes Index du Forum -> Les Tomates Noires et Pourpres >>> Les Tomates Précoces Noires ou Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: