| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tomodori
Les Tomos !

Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 4887 Lieu: Région Parisienne - France
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 12:21 pm Sujet du message: Les bons fournisseurs de graines de Cucurbitacées |
|
|
Où se procurer des graines de Cucurbitacées ?
Les courges s'hybrident facilement. Il n'est donc pas toujours facile de reproduire ses graines. Se pose donc le problème des fournisseurs de graines de qualité.
Indiquez-nous quels sont les fournisseurs auxquels vous faites confiance !! Cela pourrait nous aider à choisir en connaissance de cause....
Je cite donc en premier lieu l'association Kokopelli qui a une très belle collection de Cucurbitacées :
http://www.kokopelli.asso.fr/ _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
MHé
Tomo Tomo

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 86 Lieu: Région de Québec, Québec
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert KCB dernièrement.
J'ai échangé plusieurs messages avec le responsable parce que je n'étais pas certaine de pouvoir commander du Canada et que j'imaginais compliqué le réglement de la facture.
Le service est vraiment rapide et courtois.
J'ai reçu ma commande, j'en suis très satisfaite. Il y a bien des variétés que je ne pouvais me procurer d'un fournisseur canadien.
J'ai bien hâte de voir le rendement au potager l'an prochain.
http://www.kcb-samen.ch/shop/
Mais j'imagine que plusieurs d'entre vous connaissent ...  _________________ MHé.
J'ai l'air gourmande ? Je le suis ! |
|
| Haut de page |
|
 |
sidonie61
Tomo Tomo

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'achète principalement chez kokopelli, je viens d'ailleurs de faire ma commande annuelle ce matin. C'est pour soutenir leur militantisme pour la biodiversité que j'achète chez eux, pour leur sérieux aussi et pour le choix.
Puis en cours d'année j'en achète par plaisir dans les jardineries.
J'aime bien les graines de La Ferme de Ste Marthe (bien que le sachet de Courges Pomme d'Or acheté chez eux ne m'ait donné dans le paquet qu'un seul pied de vraies Pommes d'Or).
J'achète aussi très volontiers celles de Thompson & Morgan, entre autres ils ont des mini-légumes. |
|
| Haut de page |
|
 |
vegetal87
Activo Tomo

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
| pour les courges j'ai testé et approuvé rareseeds et un vendeur sur ebay super rapide et graines avec un excellent taux de germination. |
|
| Haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|