Tomodori.com - Le site sur les variétés de tomates anciennes Index du Forum Vers l'index du site Tomodori.com
Le Forum Tomodori ...L'univers de la tomate
Vers les Albums photos de Tomodori.com FAQFAQ VisibleVisible
  Sujets surveillésSujets surveillés 
   CarteCarte des membres Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les bons fournisseurs de graines de Cucurbitacées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomodori.com - Le site sur les variétés de tomates anciennes Index du Forum >>> Cucurbitacées en Tous Genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tomodori
Les Tomos !
Les Tomos !

Lieu: Région Parisienne - France

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Les bons fournisseurs de graines de Cucurbitacées Répondre en citant

Où se procurer des graines de Cucurbitacées ?

Les courges s'hybrident facilement. Il n'est donc pas toujours facile de reproduire ses graines. Se pose donc le problème des fournisseurs de graines de qualité.

Indiquez-nous quels sont les fournisseurs auxquels vous faites confiance !! Cela pourrait nous aider à choisir en connaissance de cause....

Je cite donc en premier lieu l'association Kokopelli qui a une très belle collection de Cucurbitacées :

http://www.kokopelli.asso.fr/
Tomo Tomo
Tomo Tomo

Lieu: Région de Québec, Québec

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert KCB dernièrement.

J'ai échangé plusieurs messages avec le responsable parce que je n'étais pas certaine de pouvoir commander du Canada et que j'imaginais compliqué le réglement de la facture.
Le service est vraiment rapide et courtois.

J'ai reçu ma commande, j'en suis très satisfaite. Il y a bien des variétés que je ne pouvais me procurer d'un fournisseur canadien.
J'ai bien hâte de voir le rendement au potager l'an prochain.

http://www.kcb-samen.ch/shop/

Mais j'imagine que plusieurs d'entre vous connaissent ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidonie61
Tomo Tomo
Tomo Tomo

Lieu: Basse-Normandie

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète principalement chez kokopelli, je viens d'ailleurs de faire ma commande annuelle ce matin. C'est pour soutenir leur militantisme pour la biodiversité que j'achète chez eux, pour leur sérieux aussi et pour le choix. Very Happy

Puis en cours d'année j'en achète par plaisir dans les jardineries.

J'aime bien les graines de La Ferme de Ste Marthe (bien que le sachet de Courges Pomme d'Or acheté chez eux ne m'ait donné dans le paquet qu'un seul pied de vraies Pommes d'Or).

J'achète aussi très volontiers celles de Thompson & Morgan, entre autres ils ont des mini-légumes.
Haut de page
vegetal87
Activo Tomo
Activo Tomo

Lieu: Saône et loire

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les courges j'ai testé et approuvé rareseeds et un vendeur sur ebay super rapide et graines avec un excellent taux de germination.
Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tomodori.com - Le site sur les variétés de tomates anciennes Index du Forum >>> Cucurbitacées en Tous Genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: