Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Galerie photos

Feuilles jaune vif

Un nouveau forum sur les maladies de la tomate. La dégénérescence apicale, le mildiou etc ... C'est ici

Message 17 Mai 2011 19:57

Feuilles jaune vif

Bonjour,

J'ai deux pieds de tomate sur treize où les feuilles deviennent jaune vif.
Ci-joint deux photos.
J'ai déjà appliqué de la bouillie bordelaise, mais cela ne change rien pour l'instant.
Il semble que sur un des deux pieds que les feuilles jaunes commencent à se recroqueviller...

Je suis novice, et je me demande bien quelle en est la cause et quel peut être le remède ?

Merci d'avance
Image

Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Genre: Homme

Message 17 Mai 2011 20:52

Re: Feuilles jaune vif

Bonsoir sitw.
a tu mis du compost ou de l'amendement organique ? :?:
"" Ne pouvant produire sans épuiser, détruire et polluer, le modèle dominant contient en fait les germes de sa propre destruction et nécessité d'urgence des alternatives fondées sur la dynamique du Vivant "."
Pierre Rabhi

Message 17 Mai 2011 22:49

oui du fumier de cheval au printemps

Modéro Tomo
Modéro Tomo

Genre: Femme

Message 17 Mai 2011 23:02

Complètement pas normal !!!

Fumier bien décomposé ? Enfoui de façon homogène ?

Normalement, ce genre de fumier se dépose en automne et s'enfouit au printemps. est-ce le cas ???
Si ça continue, va falloir que ça cesse...
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ... ( La Terre est trop vieille pour qu'on se moque d'elle. Proverbe breton )

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Genre: Non spécifié

Message 18 Mai 2011 07:33

Bonjour, je penserais peut être à trop d'arosage mais j'y crois pas...
J'ai vu ce post de Ginko:
topic5438-30.html
et regardé un peu ce qu'il y avait sur le net avec les virus chez les tomates et peut-être aussi que ce soit un truc du genre de virus des feuilles jaunes en cuillère de la tomate.